Conditions générales de vente

1- Objet du contrat

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de fixer les dispositions contractuelles entre Massage bien-être Anaïk et le Client, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Massage bien-être Anaïk, que le client soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

2- Caractéristiques des articles proposés à la vente

Les articles sont ceux qui figurent dans le catalogue « Cartes Cadeaux » publié dans le site Massage bien-être Anaïk. Chaque article est accompagné d’un descriptif non exhaustif.

La rubrique de la boutique « Chèques Cadeaux » publié dans le site Anaikmassage.fr donne droit à aux prestations proposées par Massage bien-être Anaïk à la hauteur du montant choisi par le client et figurant sur le chèque cadeau.

3- Tarifs

Les prix figurant dans le catalogue en ligne « Cartes Cadeaux » sont exprimés en prix TTC en euros et sont ceux en vigueur lors de l’enregistrement de la commande. Massage bien-être Anaïk se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au client.

Les prix indiqués pour les carte cadeaux correspondent à une intervention en institut uniquement. Si vous ne trouvez pas le soin que vous désirez offrir , vous pouvez commander un chèque cadeau du montant souhaité ou vous pouvez me contacter pour que l’on édite ensemble la carte cadeau correspondant à votre besoin.

5- Commandes

Le client passe commande sur le site internet « www.Anaikmassage.fr ». Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

– Choix des articles
– Validation du contenu de la commande
– Identification sur le site internet ou inscription sur la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandés
– Paiement sécurisé via STRIPE  en Carte Bancaire
– Validation du paiement
– Réception par e-mail en format PDF des cartes ou chèques cadeaux.

Le client recevra un e-mail de confirmation de commande.
Le client pourra à tout moment visualiser lors du processus de commande le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

6- Modalités de paiement

Le règlement des achats de bons cadeaux s’effectue via la plateforme « STRIPE », paiement sécurisé par Carte bancaire uniquement.

Lors de rdv en présentiel, les paiement en espèces , chèques et virement paylib sont acceptés.

Concernant les prestations pour les particuliers, le paiement se fait le jour de la séance.

Pour les prestations en entreprise, le délai de paiement est de 45 jours à compté de l’émission de la facture.

7- Pénalités en cas de retard de  paiement

En cas de retard de paiement, des pénalités de retard correspondant à 3 fois le taux légal en vigueur le jour de l’émission de la facture seront appliquées.

Une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement est également appliquée. Son montant est égal à 40 €.

8- Période de validité des bons cadeaux

Les cartes et chèques cadeaux achetés sur le site Anaikmassage.fr ont une période de validité de 9 mois à partir de la date d’achat en ligne.

Passé la date d’expiration initiale du bon, celui ci ne sera plus utilisable.

9- En cas d’annulation de rendez-vous

Le client est informé que le fait de commander un soin de massage est soumis à l’obligation de réserver le jour et l’heure souhaité pour l’effectuer.

Pour toute annulation de rendez-vous, il est impératif de prévenir minimum 24h à l’avance avec une raison valable.

Passé ce délai, la séance associée au bon cadeau sera considéré comme effectuée.

10- Litige- Médiation de la consommation

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).

A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux